Programme d’assistance financière aux célébrations locales de la Fête nationale 2018

posted in: Conférences | 0

Québec, le 1er mars 2018 – La Société Nationale des Québécois et Québécoises de la Capitale invite les organismes admissibles de la Capitale-Nationale qui désirent organiser des festivités officielles dans le cadre de l’édition 2018 de la Fête nationale du Québec à soumettre un projet par le biais du Programme d’assistance financière aux célébrations locales.

 

Le Programme d’assistance financière, soutenu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et administré par le Mouvement National des Québécoises et Québécois (MNQ), vise à promouvoir l’organisation de célébrations qui suscitent la participation et la fierté de tous les Québécoises et Québécois à la Fête nationale. « La Fête nationale est un rendez-vous de fierté incontournable. Grâce à ce programme, de nombreux projets de Fête pour tous les goûts voient le jour et font de la fête un rassemblement unique et à l’image des communautés. »

 

Les organismes ou municipalités qui désirent se prévaloir de ce programme ont jusqu’au 6 avril 2018 pour présenter une demande. Les formulaires sont disponibles dès maintenant auprès du mandataire régional : La SNQC au 157 rue des Chênes Ouest, bureau 222, Québec G1L 1K6. Téléphone : (418) 640-0799 et courriel : info@snqc.info

 

La SNQC, agit à titre de mandataire de la Fête nationale du Québec dans la Capitale-Nationale. À ce titre, elle représente le MNQ, coordonnateur de la Fête nationale du Québec au nom du gouvernement du Québec, depuis 1984.

 

-30-

 

Source : Société Nationale des Québécois et Québécoises de la Capitale

Renseignements : Catherine Archambault